Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 23:25

Il m'a été rapporté que «G» serait venu ce soir le 24/01/2010, s'excuser de son attitude du 17/01/2010...serait-il devenu moins virulent qu'il l'était à une certaine époque ?

Ou alors aurais-je moi-même été naïf à une certaine époque ?

Comme certes, j'ai dû l'être sans doute lorsque l'on se parlait encore avec le voisin d'à côté, il y a 6 ans, et qu'il m'avait proposé, un soir où tout le monde était un peu fatigué, je cite, « t'as pas le courage d'aller éclairer, avec ton projecteur, les dealers du passage à niveau ou ceux de l'avenue Colbert », chose que j'ai dû faire, afin de ne pas me dégonfler...ou encore, lorsqu'il avait été fait allusion au prénom de ce dernier, suite à l'incident avec le chien, j'ai entendu « attention, c'est la mafia des pays de l'Est »...Ceci étant une vieille histoire.


Il m'a semblé aussi que «G» a bien écouté ce que lui a raconté la voisine,... fût-ce faux !

Et qu'il court encore des vielles histoires, telles que, par exemple, le fait que je battrai ma fille, que je terrorise tout le monde, etc... Eh bien courons...

Je rappellerai que certaines personnes, avant d'être mariées, avaient plusieurs amants à la fois, ce qui tendrait à montrer leur extraordinaire habileté à mentir.

Et d'autres ont été jusqu'à m'accuser de faire pousser du cannabis dans le jardin ! Ce qui m'a valu, rappelons-le, une perquisition et quelques heures de garde à vue...sans résultat.

Ou encore la personne qui a dit que j'étais descendu devant chez mon ex-beau frère, je cite, « avec une carabine Winchester dans la main », ce qui m'a encore valu une perquisition...sans résultat.

Alors que c'était lui qui était venu devant chez-moi me menacer, comme le 14/01/2010 au soir.

On constate que ces personnes manient, semble-t-il, mieux le mensonge que moi le verbe...Ce qui expliquerait aussi la rapidité de la campagne de décrédibilisation menée par le voisin et sa femme .

Et qui rend encore plus vraie la citation :

«Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures»

Mark Twain


Le problème est, qu'avec force de persuasion, ils mentent même devant des policiers ou des magistrats !

L'Histoire a démontré, à de nombreuses reprises, où les personnes qui ont un fort pouvoir de persuasion, et le mensonge, ont mené le monde...


On pourrait penser que, si ces personnes ont été capables de mentir facilement sur des choses aussi graves, il est probable aussi qu'elles aient été capables de mentir dans les

précédentes affaires....Autrement dit, leur crédibilité peut très largement être mise en doute, et ce même de manière rétroactive.

Ce qui a apparemment échappé à la clairvoyance de certains magistrats ou policiers, puisqu'à un certain moment, leurs mensonges ont presque fait force de preuve.

 

Aussi, certains devraient prendre garde à ce que tout dossier en ma possession ne termine pas sa course sur le bureau d'un juge d'instruction, ce qui d'ailleurs aurait dû être fait depuis longtemps, cela aurait peut-être calmé certaines ardeurs je pense.




 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires