Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 06:42

 

Dans notre environnement, il existe plusieurs nuisances et , il y en une toute particulière qui en est des plus graves. Je veux vous parler du bruit. Notamment avec deux exemples : celui dû à la circulation aérienne et à ceux qui font exprès de passer devant chez moi avec la musique à fond dans les voitures.

 

 

Nous allons commencer par celui dû à la circulation aérienne.

En effet, la ville d'Ozoir-la-Ferrière étant quasiment à l'aplomb du couloir aérien correspondant à la piste 26 d'Orly, nous avons tout loisir d'apprécier le son mélodieux des réacteurs des avions qui nous survolent à moins de 1200 mètres, alors qu'ils pourraient et devraient nous survoler bien plus haut.

Il est peu agréable d'entendre assez tard le soir un 747 passe trop bas, et qui vous empêche de vous endormir s'il faut se lever tôt pour se rendre à son travail. Ou alors le week-end, l'après-midi. Que fait le contrôle aérien ?

Je citerai juste en exemple un soir que j'écoutais les fréquences aériennes, et où j'ai entendu les vitres vibrer quelque peu et dans le récepteur entendre : « Air France … Bonsoir » . Ce 747 était en train de nous survoler à moins de 1000 mètres.

J'en veux pour preuve que, excédé et dépité, j'ai fait un soir l'essai d' éclairer par en dessous un autre avion qui nous survolait trop bas; je ne fus alors surpris qu'à moitié de voir la tache du projecteur sur le ventre de l'appareil. Etant donné que le rayon de ce projecteur se disperse avant 1000 mètres, j'en déduis que l'appareil volait plus bas.

On peut s'en rendre compte sur quelques sites qui donnent, entres autres, en temps réel la position et l'altitude des avions; c'est ici:

 

http://www.flightradar24.com/

ou là :

http://www.radarvirtuel.com/index-fr.html#

 

Et ne parlons même pas de la pollution, sachant qu'un 747 pollue, pendant sa phase de décollage, autant que 7000 voitures diesel moyennes. Malheureux sont ceux qui habitent près d'un aéroport.

Je fais partie des personnes qui n'ont jamais pris l'avion et qui en subissent les inconvénients sans avoir jamais profité des avantages.

 

 

 

 

Traitons maintenant du bruit dû à certaines personnes indélicates qui passent en voiture volontairement après minuit, voire 1 h ou 2 h du matin, avec leur musique. Tous les goûts sont tolérés, mais il y a certaines limites.

Etant donné que ces personnes sont repérées (207 Noire du bout de la rue pour ne citer que celui là), et depuis longtemps, ils serait tout à fait déplorable qu'un jour, excédé , je décide de leur rendre la pareille devant chez eux, à une heure à ma convenance.

Avec, outres les différents exemples que j 'ai cités autre part dans ce blog, quelques morceaux choisis :

 

http://www.youtube.com/watch?v=CrHY7zc0xgM&feature=related

 

ou

 

http://www.youtube.com/watch?v=MZV-cqYpMXw&feature=related

 

ou, par exemple, dans un autre style:

 

http://www.youtube.com/watch?v=fKhTk0IynHM

 

 

et , bien sûr:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Z6j63ImEKyo

 

 

Plus éventuellement encore quelques autres de mon choix, et donc, selon une formule connue, « c'est vous qui voyez.... »

 

Il est déplorable que certains de gens là se permettent un peu n'importe quoi, sous prétexte qu'ils se disent, eux ou leurs parents, dans les « petits papiers » du maire d'Ozoir-la-Ferrière, un peu aussi comme la personne à l'Audi TT Noire de l'Avenue Colbert qui conduit comme un abruti, à qui j'en ai déjà fait la réflexion, et qui m'a répondu qu'il connaissait personnellement le maire etc..etc...J'ai bien entendu été rapporter cela à la mairie; la personne qui a noté tout cela a très moyennement apprécié. Relevons aussi que, comme par hasard, ce monsieur est portugais...

 

Pour en revenir au bruit, n 'oublions pas que j'ai suivi la formation et obtenu le diplôme de Technicien d'Equipement en Electrothechnique, ce qui me permet de dire que je peux, comme diraient certains « les doigts dans le nez », installer une « sono » assez puissante dans la voiture, disons que pour cela 1 Kw suffira amplement, ce qui mettra déjà beaucoup de personnes dans l'embarras...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires